Arrêter de fumer avec l'Hypnose
L’hypnose est un outil de choix pour arrêter de fumer et les résultats de recherches indiquent une efficacité supérieure de l’hypnose comparé à d’autres méthodes d’arrêt[1]. Cependant il est important d’expliciter certains points.
1. L’HYPNOSE ne fait pas arrêter de fumer
Eh oui, L’hypnose ne fait pas arrêter de fumer. La thérapie par l‘hypnose vous aide à arrêter de fumer confortablement et sans souffrance, mais la décision n’appartient qu’à vous. Bien que le désir, besoin ou envie soit nécéssaire pour devenir non-fumeur, l’hypnose ne se base pas sur la volonté pour aider au changement de comportement. On peut comparer le tabagisme à une table qui tient sur quatre pieds. Les pieds de la table lui permettent de tenir avec stabilité pendant de longues années. En hypnose, on déconstruit les raisons inconscientes qui maintiennent le comportement et la table ne peut tout simplement plus tenir. Les pieds sont détruits.
2. CHACUN SON RYTHME
Le tabac ne remplit pas les mêmes fonctions dans la vie de chacun. Certains en usent pour palier à l’ennui, d’autres parce qu’ils pensent que cela réduit le stress. Certains ont crées des rituels autour de la cigarette. Les pieds de la table sont plus ou moins nombreux et plus ou moins solides. Selon le rapport que chacun a à la cigarette, son historique d’arrêt, ainsi que d’autres variables spécifiques à chacun, l’arrêt prendra plus ou moins de temps.
3. ARRETER SANS COMPENSER
Lorsqu’on arrête avec la volonté seule, on a tendance à compenser. Pourquoi ? Parce que l’on ne s’est pas débarrassé des raisons pour lesquelles on fumait… alors on a toujours envie. Et comme on a toujours envie, on compense avec du chocolat, des sucreries ou autre... Seulement, avec l’hypnose, on adresse directement les raisons psychologiques de ce tabagisme et donc il n’y a plus aucune raison de compenser.
Conseils pour un arrêt définitif :
Je ne peux vous aidez efficacement que si vous vous aidez vous-même.
Pendant la semaine avant votre premier rendez-vous, notez votre consommation dans ce tableau imprimable (à imprimer plusieurs fois)
Avant le premier rendez-vous, notez les raisons pour lesquelles vous voulez devenir non-fumeur.
Regardez cette vidéo sur la manipulation dont vous faites l’objet (2 heures).
Et celle-ci sur ce qu’il se passe après votre arrêt du tabac (2 minutes)
Et celle-ci sur un sujet similaire (11 minutes).
[1] https://www.sciencedaily.com/releases/2007/10/071022124741.htm